Spécialiste en immobilier sur le bassin Chambérien depuis plus de 20 ans, Fabien FERRARIS vous conseille dans l'achat, la vente d'un bien et assure la gestion locative de votre patrimoine
  1. Fabien FERRARIS IMMOBILIER
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Baisse des taux d'emprunts dans l'immobilier, c'est le moment d'investir !

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Baisse des taux d'emprunts dans l'immobilier, c'est le moment d'investir !

Publié le
Baisse des taux d'emprunts dans l'immobilier, c'est le moment d'investir !

Chute des taux d'emprunts dans l’immobilier en moyenne de 0,98 % sur 20 ans et une hausse des apports. C'est le moment d'en profiter !

1/ Baisse record des taux d'emprunts immobiliers Pourquoi ? Les banques cherchent à développer leur portefeuille clientèle. Le taux d'endettement est un peu plus souple passant de 33 à 35 % . Pour les banques, c'est toujours une source de revenus même à 1,07 % et avec peu de risques. D'autre part, les confinements successifs ont stoppé net les transactions et ont freiné les accès aux prêts. Afin de pallier à cela, les banques ont assoupli leurs conditions, les taux afin d'engendrer un volume. Toutefois, il sera impossible de rattraper le retard. Enfin, les prêts sont octroyés avec vigilances c'est à dire qu'ils sont très regardants sur la situation financière et professionnel du client donc aux profils les plus fiables.

2/ Allongement de la durée de l'emprunt En pratique, les prêts immobiliers sont sur des durées de : 15 ans, 20 ans et 25 ans pour la plupart. L'allongement qui a été constaté est principalement dû au fait des renégociations de prêts. La crise ayant provoqué de forte inquiétude et les taux étant particulièrement bas.

3/ Augmentation des apports personnels Bien qu'il y ait une tendance à la hausse des apports personnels d'environ 20 % selon Se loger. Les banques seraient plus souples et tolère un apport de 5 %. Toutefois, plus il y a d'apport plus il y a d'avantages pour le client et de garantie pour la banque. L'investissement dans la pierre reste une valeur "refuge" dans laquelle beaucoup mise. Il y a une reprise dans l'immobilier malgré une chute dans l'achat des logements neufs.

https://edito.seloger.com/actualites/france/taux-credits-immobiliers-passent-barre-de-1-20-ans-article-43496.html

Fabien FERRARIS IMMOBILIER