Spécialiste en immobilier sur le bassin Chambérien depuis plus de 20 ans, Fabien FERRARIS vous conseille dans l'achat, la vente d'un bien et assure la gestion locative de votre patrimoine
  1. Fabien FERRARIS IMMOBILIER
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Des aides supplémentaires pour le secteur de la construction !

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Des aides supplémentaires pour le secteur de la construction !

Publié le 18/11/2021
Des aides supplémentaires pour le secteur de la construction !

Le 15 juillet dernier, la Fédération française du bâtiment a obtenu du gouvernement des aides supplémentaires pour faire face à la pénurie des matériaux entraînée par la pandémie.

Depuis le début de la pandémie, le secteur du bâtiment est confronté à une pénurie importante de matériaux. Pour aider le secteur, le gouvernement a consenti à quelques assouplissements de l'activité partielle, le 15 juillet dernier lors d'une réunion organisée entre le Ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, la Ministre chargée du logement, Emmanuelle Wargon et Alain Griset, ministre chargé des PME et la FFB (fédération française du bâtiment).

La FFB a notamment réussi à ce que le coût du chômage partiel des employés du BTP soit complètement pris en charge lorsqu'il est la conséquence d'une pénurie de matériaux. Par ailleurs, le gouvernement a annoncé le gel des pénalités de retard sur les marchés publics et devrait annoncer la même chose pour les marchés privés.

Le gouvernement pense également à assouplir les règles concernant les délais de réalisation des travaux pour bénéficier de certaines aides publiques comme MaPrimeRenov' par exemple. Le président de la Fédération française du bâtiment, Olivier Salleron, se félicite de ces avancées qu'il considère comme essentielles à la bonne santé du secteur ainsi que du fait que "le gouvernement ait pris conscience que les pénuries engendrées par la pandémie dureront dans le temps et ne seront pas simplement l'affaire de quelques semaines".

Le président ne compte cependant pas s'arrêter là et réitère sa demande pour un accompagnement du secteur du bâtiment et demande des mesures de simple trésorerie afin d'aider les entreprises à mieux supporter les surcoûts et les rendre ainsi plus compétitives.

https://www.aucoeurdelimmo.com/actualites/actualites/le-secteur-de-la-construction-va-beneficier-d-aides-supplementaires-20210719

Fabien FERRARIS IMMOBILIER